Lehendakaritza

Loramendi prévoit 40 millions de commandes et d'améliorer de 52 % son chiffre d'affaires en 2006
 

La coopérative Loramendi a augmenté son portefeuille de commandes pour atteindre 40 millions d'euros au cours de l'exercice dernier, un chiffre qui ne se répétera pas seulement cette année, mais qui sera également dépassé. En conséquence de ces projets, elle prévoit d'augmenter de 52 % son chiffre d'affaires en 2006 pour atteindre les 38 millions.

Loramendi a été fondé il y a plus de 30 ans à Vitoria, et en 2005 a décidé son intégration au groupe MCC à travers un regroupement avec Aurrenak.

La coopérative possède son siège dans la zone industrielle Ali-Gobeo, sur un site de 13 000 mètres carrés et un effectif de 124 personnes. Son activité est le design et la fourniture de solutions complètes pour la fonte, les machines à modelage vertical, les machines individuelles et les lignes complètes pour la fabrication et l'assemblage de mandrins pour la fabrication de blocs et de culasses de moteur. Elle offre des solutions complètes pour l'automatisation et l'assemblage de parties d'aéronefs et participe activement au projet Airbus 380, dans les versions passagers et fret.

Loramendi a été adjudicataire d'un contrat pour 15 millions d'euros pour la fourniture de toutes les machines de la nouvelle entreprise Technocast à México, qui se consacrera à la fabrication de blocs et de culasses pour moteurs de Caterpillar destinés à des véhicules pour travaux publics, des camions, des excavatrices, etc. Technocast est une " joint venture " de Caterpillar et Cifunsa, entreprise du Groupe industriel Saltillo, une des fonderies indépendantes les plus grandes du monde se consacrant à la fabrication de monoblocs et de têtes en fer gris.

Loramendi va également livrer à l'entreprise Wuapaca (Groupe Thyssenkrupp) aux États-Unis plusieurs lignes pour la fabrication de disques de frein pour une valeur supérieure à six millions d'euros. Wuapaca, qui a une capacité de production de 60 millions de disques pour tous les fabricants de véhicules les plus importants, a sélectionné Loramendi en tant que partenaire pour moderniser ses installations.


 

Résumé de l'information publiée dans Estrategia Empresarial, le 15 juin 2006

 

Fecha de la última modificación: 07/07/2006